Les Abeilles et les Mathématiques….

Il n’y a plus de fleurs, les abeilles vont rester au chaud dans la ruche et attendent gentiment le retour des beaux jours.
Toutes les interventions aux ruchers sont limitées afin de ne pas  perturber les colonies.
Nos référents et gestionnaires de ruchers effectuent principalement des contrôles visuels et mettent à jour le logiciel de suivi des pesées permettant d’estimer les réserves des ruches.

Ce matin, bien au chaud, nous avons le plaisir de partager avec vous cette émission de Jean Claude Ameisen sur France Inter :     L’INTELLIGENCE DES ABEILLES

Des travaux de recherche très récents (Fev 2019) montrent que nos petites abeilles sont capables de comprendre des notions mathématiques, classer des nombres par ordre de grandeur et, faire des opérations.

Une de nos adhérentes nous dit :
j’ai été à Toulouse, assister à la conférence d’Aurore WEBER , une des chercheuses qui a travaillé sur ce sujet . C’était vraiment intéressant …..

Samedi dernier , Jean Claude Ameisen nous parlait des  Dialogues entre les abeilles et les fleurs

Nous vous laissons écouter ces deux belles émissions et, reviendrons bientôt vers vous car l’hiver, c’est le moment de se réunir pour nos traditionnelles séances d’information à l’apiculture citadine.

Amis lecteurs : Si vous souhaitez en savoir plus sur notre belle association, Cliquez ici…

Si vous souhaitez être informés des prochaines dates d’animations ou d’informations, Laissez nous votre mail ou n° de tel ici…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *