CHENOVE LABEL APICITE 2019 Des Abeilles En Ville sauvetage

La ville de Chenôve a reçu son label APICITE le 20 Novembre 2019 pour ses actions en faveur de l’abeille et de l’environnement.

Après Dijon en 2016 (3 abeilles), Talant (2 abeilles) et Chenôve (1 abeille) ont obtenu leur label APICITE en 2019.

1 abeille=j’aime l’abeille, 2 abeilles=j’aime et protège l’abeille, 3 abeilles=j’aime, protège et défends l’abeille.

Un des derniers exemples d’action, fut la conservation et la protection d’une belle colonie d’abeilles installée dans un arbre, situé dans une rue de la ville.

La colonie étant indélogeable, on aurait pu prendre la regrettable décision de la détruire.

Sur les conseils de l’Association DES ABEILLES EN VILLE, installée dans la cité, la municipalité et son service technique  ont mis en place des grands panneaux afin de protéger les abeilles et les passants.

Bel exemple de Protection des Abeilles et de l’Environnement.

Jean-Pierre

NB

Le label APIcité® se situe dans le prolongement du programme Abeille, sentinelle de l’environnement® : il s’inscrit dans cette même philosophie de prise de conscience et de sensibilisation sur le rôle primordial de l’ensemble des pollinisateurs dans le maintien de la biodiversité comme de nos ressources alimentaires, et la nécessité d’actions efficaces pour les protéger. De nombreuses collectivités s’engagent concrètement aujourd’hui dans cette dynamique, interdisant par exemple l’usage de pesticides dans les jardins publics, plantant des essences mellifères, installant des ruches en ville, ou mettant en place des programmes de sensibilisation autour de cette problématique dans les écoles. Ces actions traduisent une forte demande sociétale de nature en ville, à laquelle les collectivités tentent de répondre. Source UNAF

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *